Adhérer à l’UNSA, c’est s’assurer de donner de la voix à un syndicat indépendant de toute pression, qu’elle vienne de la Direction ou d’une centrale syndicale, comme c’est trop souvent le cas avec les syndicats traditionnels. A l’UNSA, ce sont les représentant.e.s et les élu.e.s de votre entreprise qui décident en toute indépendance, dans votre intérêt.

L’adhésion syndicale est strictement confidentielle. Jamais la Direction ne sera informée de votre adhésion à l’UNSA.

UNSA, LA MARQUE AUTONOME QUI PLAIT AUX SALARIé.E.s

A SAVOIR : votre adhésion à l’UNSA vous permet de bénéficier d’un acompagnement juridique, social et administratif, personnel et professionnel, avec notre partenaire Nouvelles Voies. Téléchargez la brochure d’information en cliquant ici.

Pour adhérer, vous pouvez :

POURQUOI ADHÉRER À L’UNSA ?

Depuis sa création, l’UNSA défend un syndicalisme qui se veut combatif mais surtout efficace pour régler les problèmes.

L’UNSA s’inscrit en permanence dans le cadre de l’indépendance du syndicalisme vis à vis des interlocuteurs gouvernementaux, patronaux et des partis politiques, sa charte est le socle commun à tous ses adhérents.

L’UNSA est attachée à l’autonomie de ses syndicats. Ce sont eux qui prennent démocratiquement les décisions qui les concernent, sans intervention de l’Union Nationale, Régionale ou Départementale.

Les cotisations de l’UNSA ne sont pas élevées car elles servent à financer un nombre limité de structures. Cela permet également à chacun de renouer avec une adhésion syndicale. En outre, 66% de son montant est déductible des impôts sur le revenu.

L'unsa, le syndicat qui monte